Plus d’argent…

On parle beaucoup trop du « fiscal cliff » ces jours-ci. Souvenez-vous de la raison de cette loi? À l’été 2011, le gouvernement fédéral américain arrivait au bout de ses capacités légales d’emprunt, et dans une entente de dernière minute, ils ont passé cette loi qui leur donnait jusqu’à la fin de l’année 2012 pour s’entendre sur des mesures de rétablissement des finances publiques, ou bien ces mesures « draconniennes » prendraient effet. Les événements qui y étaient reliés ont mené quelques agence de quotation à réduire la quote de crédit des États-Unis.

Mais, avant même que les deux partis prennent entente sur ces réductions, surprise surprise: la nouvelle limite d’endettement sera atteinte dès lundi! Le Trésor va encore prendre quelques mesures d’urgence pour pallier à la situation, comme elle l’avait fait la dernière fois. Quoi qui arrive pour le problème du « fiscal cliff », ne vous surprenez pas si une nouvelle panique la suite de très près!

Source: Fox

Publicités

Publié le 28 décembre 2012, dans Crise économique, Economie américaine, Politique Américaine. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :