Bloquons la hausse des …. cotisations!!!!

Voici ce qu’on apprenait dans La Presse du 21 novembre:

La FECQ veut doubler ses cotisations

Malgré des dons de 140 000$ qui provenaient en «grande partie» des syndicats, la dernière grève étudiante a coûté cher à la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), a appris La Presse. L’association étudiante veut maintenant doubler la cotisation annuelle de ses dizaines de milliers de membres.

«Si, bêtement, notre seul but avait été de renflouer les coffres, on aurait proposé une hausse de cotisation de 0,50$ pour un an, et après ça, ç’aurait été fini», a affirmé Éliane Laberge, en poste depuis la fin du mandat de Léo Bureau-Blouin. «Notre objectif, ce n’est pas ça, c’est de faire grandir la Fédération.» Mme Laberge évoque notamment l’ajout de plusieurs services qui profiteraient aux membres de la FECQ.

Donc, les étudiants ne comprennent pas la nécessité d’une hausse des frais de scolarité pour maintenir les services éducatifs à un certain niveau.   Par contre, quand il s’agit de financer leurs associations …. ils comprennent la nécessité de faire payer les membres.

Pourtant, si l’éducation est un droit, les services offerts par les associations étudiantes devraient l’être tout autant, non?  À quelle heure Pauline Marois manifeste en cognant sur une casserole?

Publicités

Publié le 22 novembre 2012, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :