Eau à utilisation restreinte

Des audiences publiques ont présentement lieu en Californie sur le brouillon d’une nouvelle loi sur l’utilisation de l’eau. Cette loi draconnienne pourrait transformer beaucoup de simple citoyens en criminels endurcis, et a pour but d’empêcher l’utilisation de l’eau pour des fins non-essentielles comme laver sa voiture, arroser sa pelouse, ou simplement jouer avec les enfants. Selon les nouvelles règles, les citoyens de la région de San Diego qui sont considérés comme des récidivistes feront face à une pénalité allant jusqu’à 100,000 dollars et 1 an de prison par journée trouvé en faute.

De plus, il n’y a pour le moment aucune exception. Le service de pompiers devrait s’assurer de récupérer l’eau utilisée pour éteindre un incendie, mais les autorités civiles admettent qu’il pourrait y avoir un peu de jeu pour les « urgences »…

Un autre example d’un problème relié à la tragédie des communes. Ce problème n’arriverait jamais si le marché déterminait le prix de l’eau. Les citoyens s’informerait du prix de l’eau et ferait leur propre choix! Dans une période de sécheresse, personne ne voudrait laver son auto si ça lui coûte 500$ sur sa facture d’eau! Et si il y tient tant que ça, il la paiera.

Source: North County Times

Publicités

Publié le 17 novembre 2012, dans Justice, Libertés individuelles. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :