Poker illégal

L’Opération « Cracked Ace » a réussi tout un coup la semaine dernière en Floride, suite à une enquête d’un mois. Elle a envahi un bar de quartier avec une escouade en « riot gear » et mis fin à un tournoi de poker qui s’y tenait avec des dizaines de participants, et a procédé à l’arrestation de six présumés criminels qui feront face à une sentence pouvant aller jusqu’à six ans de prison.

Ces parties de poker sont organisés par une ligue de passionné de ce jeu de cartes dans une dizaine de bars différents. Les parties sont jouées pour des points, et non avec de l’argent. Ces points servent à participer à des tirages, dont un grand prix semi-annuel qui envoit le gagnant au World Poker Tour à Las Vegas. La ligue se finance à partir d’une « cote » sur les achats de boissons alcoolisées, qui ne sont pas obligatoires.

Vu que la ligue est publique et affiche ses activités sur son site web, on se demande un peu pourquoi la justice a pris un mois à les trouver. Et on peut se demander aussi, bien sûr, à quel points ces gens ont dérangé l’ordre public….

Source: Card Player

Publicités

Publié le 30 octobre 2012, dans Justice, Libertés individuelles. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :