La TSA et le vol

Êtes-vous inquiets quand vous devez aller à la sécurité à l’aéroport et tout mettre vos effets personnels sur le tapis roulant pour qu’ils soient vérifiés? De plus, on vous demande même de sortir vos gadgets électroniques dispendieux et de les mettre en évidence. Au moins, vous pouvez compter sur l’oeil bienveillant des agents qui s’assurent tout de même que personne ne parte avec ceux-ci…

Mais, il semblerait qu’au contraire, beaucoup de ceux-ci sont rapportés disparus ou volés depuis quelques années. La chaine de télé ABC a fait enquête et a suivi la procédure avec un beau iPad tout neuf, qui a été laissé sur place quelques minutes à une des aéroports qui a eu le plus de vols rapportés. Il en a suffit pour que celui-ci disparaisse, et les agents de la TSA n’ont pas réussi à le retrouver.

Ces gadgets ont bien des utilisations, et une application disponible permet de retracer celui-ci grâce au GPS interne, et peut être retrouvé si il est en fonction et connecté sur internet. Donc, un journaliste a suivi le signal… jusqu’à la demeure d’un des agent de la TSA qui l’avait offert en cadeau à son épouse!

Source: ABC(vidéo)

Publicités

Publié le 27 octobre 2012, dans Justice, Libertés individuelles. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :