Le plus riche? C’est Smaug!

Et qui est Smaug? C’est le dragon dans le livre Le Hobbit de JRR Tolkien. De quoi je parle… et bien Forbes vient de publier sa liste annuelle des 15 personnages fictifs les plus riches!

 

 

 

 

 

 

 

Dans un effort annuel, le contributeur Michael Noer a passé un nombre incalculable d’heures de recherche originale pour identifier les 15 personnages les plus riches à travers une variété de romans, films, émissions télé, et même des bandes dessinnées.

En déterminant la première position pour Smaug, Noer nous écrit: « En tenant compte d’une variéte de facteurs, incluant la longueur estimée d’un dragon (64 pieds), combien d’écailles il a sur son ventre (822), le pourcentage d’air dans sa pile de trésor (30%) et le prix de l’or, de l’argent et des diamants, j’ai estimé que l’ancient dragon valait 8.6 milliards. »

Forbes explique: « La valeur nette est basée sur une analyse du matériel-source sur le personnage fictif, et quand possible, évalué contre les mouvements connus des commodités du monde réel et des prix des actions. Dans le cas d’actifs privés fictifs, nous tentons d’identifier des compagnies publiques comparables. Tous les montants sont comme à la fermeture du marché le 1er avril 2012. »

Publicités

Publié le 3 mai 2012, dans Humour. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :