Un IPO bien placé

Une des compagnies de capital privé les mieux placées, Carlyle Group planifie son entrée à la bourse sous peu. Elle est deuxième au EUA en terme de taille, la première étant le groupe Blackstone, qui a fait sa propre entrée en 2007, en se « vendant » au haut du marché. Est-ce que Carlyle arrivera à ce même exploit? Il faut se dire que ces firmes spécialisées ne sont pas assez stupide pour aller chercher des capitaux sur le marché si celui-ci est au plus bas.

Carlyle n’est pas comme la plupart de ses pairs. Elle n’est pas basée à Wall Street, mais à Washington – car elle est fortement implantée dans la bête politique. Le premier président Bush, entre autre, était un conseiller sénior à cette firme. Le chef de cabinet de Bill Clinton, Mack McLarty, l’est toujours. La liste de contacts importants dans le milieu politique est très longue.

Selon Bloomberg, Carlyle veut vendre 10% de capital et commencera sa campagne d’ici quelques jours. Elle cherche une valeur boursière de 7.5 à 8 milliards.

Comme je le mentionnais, Blackstone n’a pas été un très bon investissement pour les nouveaux actionnaires. Est-ce que Carlyle sera un meilleur coup?

Publicités

Publié le 17 avril 2012, dans Marchés. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :