Un autre marché contrôlé par Goldman Sachs?

Un journaliste du New York Times a récemment fait la découverte que Goldman Sachs était le plus gros actionnaire, mis à part les fondateurs, du groupe Village Voice Media. Ce groupe possède entre autre le site backpage.com, qui contrôle 70% du marché américain des publicités pour des services de prostitution. Goldman Sachs a acquis ses parts il y a 6 ans, probablement alléchés par le fort rendement de l’entreprise.

Malheureusement, la nature du site donne de la mauvaise publicité à la firme, car il n’est pas utilisé exclusivement pour ce type d’annonces, mais aussi pour le trafic humain. Par exemple, dans un cas dans les tribunaux de New York, les procureurs déclarent qu’une jeune femme de 15 ans a été droguée et vendue à des clients à travers ce site.

Goldman Sachs, lorsque le journaliste les a contactés, ont paru horrifiés d’apprendre de leur possession d’un tel actif, et ont rapidement vendu leur parts. Ils ont aussi déclaré ne pas connaître la nature des affaires de la compagnie et de ne pas avoir fait partie des décisions opérationnelles. D’un autre côté, un des directeurs principaux de GS a été membre du conseil de la compagnie pendant plusieurs années..

La compagnie continue à trouver des sources de profits, de son côté. Selon un article de Zero Hedge, elle aura investit à la fin de 2011 dans le site Adult Friend Finder… un site où les membres peuvent se « trouver » pour des relations sexuelles…

Source: New York Times, Zero Hedge

Publicités

Publié le 10 avril 2012, dans Economie américaine, Marchés. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :