Fausses infos sur le gas de schiste: Wo!

Le film pseudo-documentaire sensationniste Gasland a fait fureur chez les écologistes en amenant beaucoup de « faits » qui proposent tout le mal que l’industrie du gas et du pétrole de schiste amène aux États-Unis. Il est très facile d’y croire quand on a déjà un penchant environementaliste et le film est très bien présenté. Malheureusement bien des « faits » présentés dans le documentaire s’avèrent être faux. Plusieurs sites ont depuis fait surface pour tenter de ramener les faits actuels en avant-plan. Un example de site.

Publié le 10 avril 2012, dans Environnement, go-gauche. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. On le sait bien Madame…

    Tout ce qui est à l’encontre de votre idéologie et de vos intérêts est mensonger !

    J’imagine que l’argument des « Chambres à gaz » est également dans vos arguments 🙂

    • Pierre-Yves St-Onge

      Je vous invite à regarder l’entête pour découvrir la nature de votre interlocuteur. Ça vous évitera de m’appeller madame et de faire des allusions aux chambres à gaz nazies…

      Pour ce qui est de mon idéologie, j’ai personnellement certains doûtes quand à l’exploitation des gaz de schiste, comme bien d’autres. Et c’est exactement pour cette raison que je veux m’informer sur le sujet avant de me former un opinion, et je déteste qu’on me fournisse des informations faussées. Toute information est bonne à savoir, qu’elle soit pour ou contre une position que l’on préfère.

      Je vous suggère de regarder le lien inclus dans l’article plutôt que de sauter à vos propres conclusions.. vous verrez que ce n’est pas moi qui dit que les information du film Gasland sont fausses, mais plutôt des organismes comme l’État du Colorado et l’Environmental Protection Agency. Je n’irai pas aussi loin que dire que ce sont des sources fiables et non-biaisées, mais leur point de vue est à considérer.

    • Monsieur,
      Je ne comprends pas le sens de votre intervention. Néanmoins, je vais être très claire. Je suis québécoise et canadienne, et je suis de religion juive. Je suis fière de ce que je suis, de TOUT ce que je suis. Et même si je m’explique mal en quoi ma religion est pertinente pour vous, sachez néanmoins que vos remarques et vos allusions au nazisme ne m’intimident nullement.

Laisser un commentaire

