Bonne Nouvelle!!!

Selon la plus récente étude de la Bamque Mondiale, la pauvreté recule: ici et ici

Le nombre de personnes vivant dans l’extrême pauvreté dans le monde est en riminution. En 2008, il avait régressé pour la troisième année consécutive, et ce, dans toutes les régions du monde en développement.

Ce recul est relativement constant depuis 15 ans, comme l’illustre le graphique. En 1981, près de 2 milliards de personnes vivaient avec moins de 1,25 dollar US par jour. En 2008, à dollar constant, ils n’étaient plus « que » 1,29 milliard, malgré l’augmentation de la population mondiale. Au Moyen Orient et Afrique du Nord, l’extrême pauvreté concernait 16,5 millions de personnes en 1981, et seulement la moitié (8,6 millions) en 2008.

2008 est la dernière année pour laquelle des données complètes sont disponibles. Depuis cette date, l’extrême pauvreté aurait continué à régresser, selon les études préliminaires de la Banque Mondiale. Le premier objectif du Millénaire pour le développement – réduire de moitié à l’horizon 2015, par rapport à 1990, le nombre de personnes vivant dans une extrême pauvreté – semble en passe d’être gagné.

Question :  Comment donc expliquer que nos médias, qui s’empressent habituellement à rapporter la moindre mauvaise nouvelle, soient restés silencieux devant l’étude de la BM?

Publicités

Publié le 25 mars 2012, dans Economie Mondiale, Liberté économique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :