Cacher ce chocolat que je ne saurais voir

Le problème avec la classe politique, c’est qu’elle vit dans un monde imaginaire où les gens sont de parfaits imbéciles, et où elle détient le monopole de la connaissance, de l’intelligence, de la moralité, et la bonté.

Pour laisser sa marque, Michelle Obama est décidée à faire maigrir les Américains.  Ainsi, elle a obtenu de la compagnie Mars qu’elle cesse de produire des formats « King size » : ici

M. Obama vit dans un monde imaginaire, car elle pense que les gens sont tellement idiots qu’il suffit de réduire la taille des barres de chocolat pour qu’ils absorbent moins de calories.  Ne lui est-il donc jamais venu à l’esprit que les consommateurs peuvent compenser en augmentant tout simplement le nombre d’unités?

Comprenons-nous bien, je suis entièrement favorable à une saine alimentation.  Par contre, devons-nous permettre à l’État de décider de ce qui entre dans notre estomac?  Ce qui amène à poser la question: à qui notre corps appartient-il?  Accepter que l’État nous dicte notre alimentation, c’est accepter la nationalisation de notre corps.  Mais où l’ingérence de l’État s’arrêtera-t-elle?

ps:  M. Obama pourrait aussi imposer la même politique pour le chocolat que celle que nous avons ici pour les cigarettes, c’est à dire forcer les commercants à cacher leurs produits?!?!?

Publicités

Publié le 19 février 2012, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. « Le problème avec la classe politique, c’est qu’elle vit dans un monde imaginaire où les gens sont de parfaits imbéciles, et où elle détient le monopole de la connaissance, de l’intelligence, de la moralité, et la bonté. »

    En contre partie elle s’efforce de nous montrer qu’elle est bien plus imbéciles que les gens!

     » Ne lui est-il donc jamais venu à l’esprit que les consommateurs peuvent compenser en augmentant tout simplement le nombre d’unités? »

  2. Pierre-Yves St-Onge

    En allant dans la même ligne que Patrick ci-haut, il sufft d’augmenter le nombre de portions – quoi que à quand les croustilles emballées individuellement??? La réglementation des portions est un concept ridicule..

    Le problème avec la réaction de s’ajuster c’est bien sûr que d’acheter les plus petites portions coûte généralement plus cher au consommateur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :