Quiz – Jean Barbe dérape-t-il?

On dit souvent que les débats d’idées sont nécessaires à l’avancement d’une société.  Je partage ce point de vue.  Par contre, quand je constate la nature de certains « débats », je désespère.  Je vous invite à prendre connaissance des propos que Jean Barbe (oui, l’écrivain, journaliste culturel québécois, blogueur, et maintenant twitter!) tient sur son compte twitter:  ici   Entre autres, il traite de faux- culs ceux qui ne pensent pas comme lui, et on peut lire des commentaires du genre:

– Va te faire foutre pour de bon, connard de mes deux. Et ne reviens plus poser une crisse de question imbécile. Je te plains.

-14 000 tweets pour l’un, 4 abonnés pour l’autre. Des trolls. Des professionnels de marde.

-Je suis d’humeur combative. Venez y voir, connards de droite, vous goûterez de ma gauche!

Quelle élégance!  Quelle argumentaire!  … Quel dérapage!  Est-ce vraiment un vocabulaire digne de celui qui occupe la fonction de directeur de l’éditorial aux éditions Leméac depuis septembre 2005?


Publié le 18 février 2012, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Pierre-Yves St-Onge

    On dirait que cette question était presciente… il a continué à déraper et a été insulter le ministre Bachand sur Twitter plus tôt…
    http://vtele.ca/videos/dumont-le-midi/l-ecrivain-jean-barbe-attaque-le-ministre-bachand-sur-twitter_40767.php

  2. Je préfère dire des grossièretés que de mentir pour le profit, Madame!

  3. « Je préfère dire des grossièretés que de mentir pour le profit »

    Renoncez-donc à votre salaire alors! C’est votre profit individuel.

    Vien ici goûter de ma droite! Pauvre crétin.

Laisser un commentaire

