La faute à Bush?

Chaque administration a pour coutume de faire porter à l’administration précédente la responsabilité des problèmes rencontrés.  L’administration Obama a fait largement usage de cette habitude en blâmant Bush pour tout et n’importe quoi.  Certes, Bush a ses torts … mais son administration est-elle entièrement responsable de la crise actuelle?  À vous de juger!

Publié le 31 janvier 2012, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Jérôme Savard

    Je suis perplexe.

    Trois ans après le début de la crise, vous tentez encore de trouver un coupable alors que vous vous êtes copieusement moquée des experts qui prévoyaient un ralentissement marqué en 2008.

    Vous les avez même traité de « prophètes de mauvaise foi »: http://www.iedm.org/fr/node/2906

    Êtes-vous en mesure de me convaincre que vos analyses ont gagné en acuité depuis ce temps ?

    • M. Savard,

      1) Je me suis trompée en 2008, j’en conviens. Comme tout le monde, j’ai mes forces et mes faiblesses. Mais est-ce là la seule erreur que vous pouvez m’attribuer? Si oui, je considère que ma moyenne au baton n’est quand même pas mal.
      2) Je n’ai pas pour ambition de convaincre qui que ce soit de l’acuité de mes analyses. Je donne mon opinion. Ni plus, ni moins.

  2. Jérôme Savard

    Malheureusement, ce n’est la seule erreur auquel je peux vous affubler.

    … Et cet article est loin, très loin d’être une simple erreur. C’est davantage une analyse qui manque cruellement d’honnêteté intellectuelle.

    Alors quand je vous vois chercher les responsables d’une crise que vous avez carrément nié exclusivement dans la cours des « étatistes », ces éternels responsables des malheurs du monde, j’ai un rictus.

    Vous avez contesté les appréhensions d’économistes mondialement reconnus, comment diantre pouvez-vous vous prononcer sur les causes de la débâcle de 2008 ?

Laisser un commentaire

