Guerre des classes sociales à OWS?

Le Daily Show a fait un reportage humoristique cette semaine qui nous présente certains bons points sur le mouvement Occupy Wall Street. Malgré son ton non-sérieux, on nous présente deux camps bien distincts dans le mouvement: les défavorisés et les intellectuels. Le contraste est frappant et en fait, on peut même en tirer un parallèle entre « le 99% » et le « 1% ». D’un côté, il y a les jeunes sans emploi avec leur pancartes de carton et leur sac de couchage… et de l’autre les troupes bien organisées des intellectuels avec leur grande tente de QG, courant électrique et accès internet sans-fils pour leur portables et autres appareils.

Ce clip est à voir!

http://watch.thecomedynetwork.ca/the-daily-show-with-jon-stewart/full-episodes/the-daily-show-with-jon-stewart—november-16-2011/#clip567781

Et en conclusion, la comédienne demande à un des intellectuels si il est prêt à partager son ordinateur portable avec un des démunis de l’autre section de Zucotti Park. Et il refuse en expliquant qu’il est peut-être contre la propriété privée, mais son ordinateur est sa propriété personnelle. Pas la même chose!

Publicités

Publié le 20 novembre 2011, dans Occupy Wall Street. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :