Quel culot!

Voici une publicité pour préparer la réélection d’Obama:

J’aime bien la phrase :  “One year from now, all our progress could be erased » …. faut-il comprendre qu’Obama considère que l’Amérique a fait des progrès depuis son arrivée?!?!?

Publicités

Publié le 6 novembre 2011, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Hey, hey! Un peu de respect pour M. Obama… il a tout de même gagné un prix Nobel de la Paix pour son oeuvre!! M’enfin, pour quelque chose… je ne me souviens plus trop quoi. Faut me pardonner, c’était avant qu’il occupe la présidence. Ça devait être parce qu’il avait gagné ses élections. Si je retrouve, je poste ici…

    Tiens.. j’aimerais bien si quelqu’un pouvait poster la liste des réalisations d’Obama durant son premier mandat, ça serait intéressant à décortiquer. La plupart de celles-ci sont des désastres, mais ça serait bien de voir la version politisée:

    Réforme de l’assurance maladie: complètement déformée avec tous les changements, n’aide plus personne sauf les compagnies d’assurance.

    Fermeture de Guantanamo Bay: Sans commentaires.

    Retrait d’Iraq: Ça semble se faire! Mais l’ordre avait déjà été donné par GWB avant de quitter.

    Annulation de Don’t Ask Don’t Tell. Oui, c’est fait!

    Création d’espoir et d’emplois: Ooops.

    Guerre en Libye: Et oui. Une autre guerre illégale, non approuvée par le Congrès Américain.

    Guerre en Somalie, Yémen: Ah, vous y pensiez pas à celle là… il n’y pas de troupes, seulement des drones et des forces spéciales.

    Assassinat d’Osama Bin Laden: Un homme mauvais est mort, mais nous ne saurons jamais toutes ses anecdotes de travail pour la CIA… et il reste le petit problème d’une opération militaire illégale sur le territoire d’un « allié ».

    Assassinat d’Al-Zafari (?): Oh celle-là, il va y avoir répercussion sociale pour des décennies. La porte est ouverte pour la Présidence d’ordonner l’exécution de citoyens indésirables…

    En tout et partout, Obama a été très efficace pour augmenter le pouvoir de l’État et du poste du Président des États-Unis en particulier. Je ne croirais pas pouvoir aller jusqu’à dire qu’on s’ennuie de GWB (frissons), mais ça laisse à réfléchir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :