Quand la bétise dépasse la fiction!

Il faut le voir pour le croire!  Madame propose que chacun imprime sa propre monnaie!

 

Publicités

Publié le 3 novembre 2011, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Je crois que dans le contexte, la dame demande plutôt que ça soit le peuple qui controlle l’impression de la monnaie plutôt que les intérêts financiers à la Fed. Reste que ce n’est pas une bonne idée, aussi bien laisser les enfants controller la quantité de dessert au repas !

  2. Encore une fois vous tordez la réalité! Pierre-Yves à raison ici, « la dame demande plutôt que ça soit le peuple qui controlle l’impression de la monnaie plutôt que les intérêts financiers à la Fed », mais contrairement à lui je pense que c’est une étape inévitable si on souhaite améliorer la société. Elle doit surement la trilogie Zeitgeist! La 3e partie du premier film, ainsi que le deuxième et le 3e film de la série sont à voir absolument! Voici la 3e partie du premier film qui s’intéresse à la fed et au système monétaire américain:

    http://video.google.com/videoplay?docid=-1693084887024293324

    En passant, il s’agit d’un extrait de film qui a été visionné en cours par des étudiants de votre école (HEC) à la demande d’un professeur de l’endroit, donc avant de discréditer ces dires tournez votre langue 7 fois..

    Pour votre curiosité
    2e film (Zeitgeist Addendum): http://vimeo.com/2035157
    3e film (Zeitgeist Moving forward): http://www.dailymotion.com/video/xgzadh_zeitgeist-moving-forward-allez-de-l-avant-francais-fr-01-09_news

    • Premièrement, elle ne dit pas que la quantité de monnaie doit refléter la production. Il me semble qu’elle s’objecte à l’imprimeur de monnaie plutôt qu’a l’impression de monnaie.
      Deuxièmement, J’ai trouvé le clip rigolo, drôle, amusant, cocasse… Un peu d’humour ça fait du bien. Essayez!
      Troisièmement, l’article en question à été publié par jsl98 (moi) et non Nathalie (désolé de vous décevoir), donc le commentaire sur le HEC est raté.
      Je vais quand même me tourner la langue 7 fois… parce que c’est rigolo.

  3. Elle demande sûrement une nationalisation de la Réserve Fédérale. Moi j’irais à l’inverse: système de banque libre avec concurence sur l’émission de la monnaie.La concurence c’est toujours bon, spécialement quand ça concerne le moyen d’échange.

  4. Pas sûr qu’elle a lu des auteurs comme Hayek, Selgin et White par contre. freebanking.org

  5. Effectivement, nous sommes en désaccord sur le résultat probable de cette demande. Personnellement, je ne crois pas que la Réserve Fédérale (qui imprime de l’argent sans compter pour renflouer les gens qui la contrôle – intérêts financiers) soit mieux que si le peuple contrôle cette impression – chose qui mènerait certainement à la même impression de monnaie, qui irait plutôt vers les électeurs.

    En mon opinion, tout impression de monnaie est néfaste pour l’économie, et pour le peuple. La meilleure option est un retour à une monnaie stable et métallique, ce qui empêche l’abus à grande échelle et la malhonnêteté de quiconque.

    • En mon opinion, tout impression de monnaie est néfaste pour l’économie, et pour le peuple. La meilleure option est un retour à une monnaie stable et métallique, ce qui empêche l’abus à grande échelle et la malhonnêteté de quiconque.

      Bien dit!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :