L’escalade

Au départ, le mouvement OWS se disait pacifiste.  Mais, comme il fallait s’y attendre, la violence augmente chaque jour ( ici, ici, ici et ici) et les citoyens sont impatients de voir les manifestants quitter les lieux. 

Que nous réserve l’avenir?  Je me risque à spéculer en fonction des enseignements de l’histoire:  La population va exercer des pressions pour que les autorités fassent quelque chose pour ramener la situation à la normale.  Les affrontements avec les autorités vont s’intensifier… et l’État risque fort bien de concéder des avantages monétaires aux groupes les plus bruyants.  Cela a d’ailleurs commencé alors que Washington a annoncé un plan pour alléger le fardeau des dettes étudiantes.

J’ai toujours dénoncé les plans de sauvetage.  J’ai souvent écrit qu’ils créent 2 classes de citoyens: ceux qui reçoivent les faveurs de l’État et ceux qui paient.  Pour calmer le mécontentement de ces derniers, l’État va alors leur offrir à leur tout un bailout…. ce qui fera d’autres mécontents….encore plus de violence…. d’autres bailout….d’autres mécontents….

OWS: on sait quand le mouvement a commencé, mais on ne sait comment l’aventure se terminera!

Publicités

Publié le 31 octobre 2011, dans Occupy Wall Street. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. « Au départ, le mouvement OWS se disait pacifiste. Mais, comme il fallait s’y attendre, la violence augmente chaque jour »

    Vous avez totalement raison, les forces de l’ordre harcèlent de plus en plus les manifestants! Pourquoi ne pas les laisser manifester, ne sommes-nous pas dans un pays libre?

    Voici le beau travaille de la police anti-émeute:

    Si l’évènement s’était déroulé dans un pays non occidental, cela aurait fait le tour des nouvelles d’actualité et notre pays aurait réagit par conférence de presse ou communiqué de presse! Mais non je n’ai jamais entendu parlé de ces gestes odieux dans nos médias.. Vive la concentration médiatique! C’est parfait pour faire converger les coûts.. et l’information! (moins de « fuites »)

    Pour les curieux, voici de quoi avait l’air la suite:

    Encore une fois Natalie, merci de déformer la réalité.

  2. Il y a certainement des abus des deux côtés. Je déplore grandement les abus des forces de l’ordre depuis le début du mouvement. Mais il ne faut pas s’aveugler, importe de quel côté nous prenons. Les viols entre les manifestants sont certainement à déplorer. Je ne crois pas que le partage de la richesse à tout prix pronée par les maifestants incluent leur intimité. Cette nuit une jeune femme dans la vingtaine est morte dans la manifestation de Vancouver. À ma connaissance, la cause n’a pas encore été déclarée.

    Il y a certainement aussi des éléments violents dans certains groupes d’indignés, comme ceux-ci vendredi à Occupy DC qui ont malmenée une jeune journaliste libertarienne en l’injuriant et l’harcelant tout au long de son travail. Ceux-ci ont aussi empêché les travailleurs de retourner à la maison en bloquant les rues. (Ils manifestaient une réunion d’un groupe de droite). Ils ont aussi malmené deux vieilles dames qui ont dû être amenées à l’hôpital.

    http://dailycaller.com/2011/11/05/chaos-video/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :