Mauvais Karma pour la Karma

Les lecteurs habitués à suivre mes chroniques dans le Journal de Montréal ou dans le Journal de Québec savent que j’ai toujours été opposée aux plans de relance et aux subventions de toutes sortes, car j’estime que l’État dépense bien mal l’argent des contribuables. En voici une autre preuve:

Après les scandale de Solyndra (ici), l’administration Obama est de nouveau dans une situation pour le moins embarrassante.  Elle a accordée des garanties de prêts pour 529 millions de dollars à l’entreprise Fisker pour le développement et la fabrication d’une voiture électrique, la Karma.  L’entreprise devait créer des centaines d »emplois, et c’est exactement ce qu’elle a fait.  Le hic?  Les emplois créés sont en …….. Finlande!!!!  Aujourd’hui, l’Amérique crie au scandale, et avec raison.  Toutefois, quand Washington a accordé les garanties de prêts en 2009, il était déjà convenu que les autos seraient fabriquées en Finlande.

A tiny car company backed by former Vice President Al Gore has just gotten a $529 million U.S. government loan to help build a hybrid sports car in Finland that will sell for about $89,000.  Source :  WSJ, 25 septembre 2009

Mais comme c’était à l’époque où les médias étaient en extase devant le messie de la Maison Blanche, la nouvelle est passée inaperçue.

Mais il y a plus encore:

Qui donc avait investi son argent dans l’entreprise Fisker???  Nul autre que Al Gore!  Coïncidence?

Pendant que Washington dilapidait l’argent des contribuables …. Google travaillait aussi.   La compagnie vient de rendre publique une voiture sans conducteur.  Vraiment impressionnant!

Publicités

Publié le 21 octobre 2011, dans Étatisme, Economie américaine, Environnement, Politique Américaine, Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :