La face cachée du communisme

Quand je pense que notre intelligentsia est toujours prête à défendre l’idéal communiste …

La prochaine fois que quelqu’un vous dira que, tout compte fait, le communisme n’est pas une mauvaise idée, montrez-lui ce vidéo.  Ça devrait le guérir!

Witness-to-Evil-Mothers-Kill-Children-to-Survive>

Publicités

Publié le 21 octobre 2011, dans Communisme. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Combien de fois nous a-t-on été donné à entendre de pareilles horreurs pour apprendre plus tard qu’il s’agissait de pures fabrications! Soyez plus prudente, Madame, et n’entachez pas votre crédibilité et celle de la droite en invoquant de telles dérives extrémistes.

  2. J’aimerais commencer en insistant que je ne suis en faveur d’une idéologie communisme, mais je me dois d’intervenir lorsque certains abus de langages ont lieux..

    En fait, dire que l’URSS, l’ancien bloc de l’est, la Chine et la Corée du Nord sont communistes est un abus de langage grossier.

    L’URSS n’était pas communiste, et la révolution russe n’ouvrait pas la voie à une société socialiste ou communiste. Elle n’était même pas une révolution prolétarienne, puisqu’elle a été menée par le parti d’avant-garde de Lénine. Lénine n’alla jamais plus loin ni en théorie, ni en pratique, et resta essentiellement un révolutionnaire capitaliste, un révolutionnaire bourgeois. L’URSS ne s’est jamais dit communiste d’ailleurs, ce sont les occidentaux qui les ont dénommés de la sorte. Ce pays n’était ni plus ni moins qu’une dictature se proclamant la voix du peuple.. que de purs foutaises!

    Le bloc de l’est était un ensemble de pays ayant été libéré par la l’URSS lors de la deuxième guerre mondiale et étant restés sous le joug de ce dernier. Ces pays n’étaient pas des sociétés communistes mais plutôt une extension du pouvoir soviétique sous de simili-autres juridictions. Ils étaient donc ni plus ni moins que des dictatures se proclamant la voix du peuple.. que de purs foutaises!

    La Chine n’est pas non plus un pays communiste. C’est une dictature qui impose la loi du marché capitaliste et qui ne libère pas le prolétariat de ses contraintes économiques et sociales et qui maintient les masses en situation d’aliénation. On ne peut à la fois dénoncer un régime avec lequel on est complice et dont on profite largement des retombées des moyens financiers investis et de la condition subie par les chinois. La dénomination de « Chine communiste » sur le plan médiatique, c’est renforcer la propagande de sa dictature. Et ce n’est pas innocent. Ce pays n’est ni plus ni moins qu’une dictature se proclamant la voix du peuple.. que de purs foutaises!

    La Corée du Nord n’est vraiment pas un pays communiste. Si on analyse plus rigoureusement son régime, il s’agirait plutôt d’une idéologie d’extrême droite, raciste et ultra-nationaliste. B.R.Myers a écrit un livre sur le sujet : « The Cleanest Race – How North Koreans See Themselves and Why It Matters ». Mais pour un résumé du livre: http://www.abc.net.au/pm/content/2010/s2822753.htm (désolé version anglaise seulement) Ce pays n’est ni plus ni moins qu’une dictature se proclamant la voix du peuple.. que de purs foutaises!

    Finalement, la vision du communisme qu’ont la très grande majorité des occidentaux provient d’une présentation extrêmement propagandiste de l’Union soviétique par la droite américaine pendant la guerre froide. Selon cette propagande assez bien admise dans les médias de masse, un régime communiste est très autoritaire, rigidement collectiviste et anti-démocratique. Or, si on effectue une analyse critique de la chose, on va bien que ces régimes n’avaient rien de communiste..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :