Kidnapping legal

Cette nouvelle en provenance du Royaume-Uni est bouleversante et scandaleuse.

Parents of seven told:  Your children are too fat, so you will never see them again.

Je veux bien qu’on sensibilise les gens pour les encourager à manger moins et mieux … mais est-il acceptable que l’État retire de manière DEFINITIVE des enfants obèses de leurs foyers pour les donner en adoption ?

1)  Il est indéniable que l’obésité cause des problèmes de santé.  En revanche, l’effet psychologique pour des enfants que l’on arrache à des parents qui les aiment n’est-il pas bien pire que le fait d’avoir beaucoup de kilos en trop?  Manifestement, pour l’État britannique, il vaut mieux être mince et malheureux que gros et entouré de sa famille.

2) Faut-il accepter de donner à l’État le droit d’enlever des enfants à leurs parents?  Si les enfants étaient pris par un voisin, on crierait au kidnapping.  Alors pourquoi est-ce acceptable quand le même geste est posé par des fonctionnaires?

3)  Si on permet à l’État de s’approprier ce que nous avons de plus cher au monde (nos enfants), où s’arrêtera Big Brother?  N’est-ce pas cautionner le fascisme et le totalitarisme?

Publicités

Publié le 5 septembre 2011, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Ça sera un autre marteau que l’État pourra utiliser pour affirmer son contrôle et son pouvoir… ça ne me surprendrait pas de voir venir ces mesures içi, nous sommes assez avant-gardistes quand aux causes sociales…

    De plus, celle-ci et idéale car les balises à mettre en place sont surement malléables (plus que le poids des individus!, pas toujours facile de s’ajuster).

    C’est certain que c’est décourageant parfois de voir des familles entières souffrant d’obésité, incluant les enfants…. mais la solution n’est pas là.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :