Promesse de politicien

Lors d’un débat pendant la campagne présidentielle, Obama avait affirmé avec aplomb que son plan devait RÉDUIRE  les dépenses de Washington.

Bilan de 2,5 années au pouvoir:  la dette est passée de $10.600 milliards à $14.200 milliards, soit une hausse de $3.600 milliards en 27 mois.  Obama a donc réussi le formidable exploit d’augmenter la dette de $1.600 milliards par année!!!!

Publicités

Publié le 4 septembre 2011, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. J’ai commencé à lire la semaine dernière le livre ‘The Roosevelt Myth’ de John T. Flynn, qui tente de démolir les idées que la masse s’est faire de Franklin D. Roosevelt avec les années, en tant que celui qui a sauvé les États-Unis de la dépression, etc. Je vois beaucoup de parallèles avec M. Obama. M. Roosevelt a été élu à l’aube de la catastrophe économique, en blamant son prédécesseur des pires maux, incluant des déficits énormes et a promis de régler le problème. Aussitôt en place, il a quadruplé le déficit du gouvernement fédéral, et s’est lancé dans de nombreuses aventures d’intervention gouvernementale sans précédent, et sans cohérence, et n’a pas hésité à virer de bord 180 degrés dans ses positions. Je ne suis rendu qu’en 1937… et il a déjà causé les E-U à retomber en dépression et n’a arrivé qu’à augmenter de façon assez fantastique la dette gouvernementale. L’histoire ne se répète pas, mais rime.
    Heureusement que nous avons des économistes comme Paul Krugman pour nous expliquer que ce qui n’a pas fonctionné dans les années 30, c’est simplement que le gouvernement n’a pas assez dépensé….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :